La gestion des infrastructures marchandes dans les collectivités territoriales devrait connaître une amélioration. Des maires ont été récemment formés pour ce faire, à Atakpamé.
L’initiative portée par la Faîtière des communes du Togo (FCT) avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), vise à renforcer les capacités des élus locaux pour une meilleure mobilisation des recettes et garantir la protection des installations contre les incendies. Pendant deux jours, les travaux ont consisté en des séances de partage d’expériences afin de permettre aux différentes municipalités d’adopter les bonnes stratégies.
« Il est important de rassembler les maires autour de cette question pour les aider à mieux gérer les marchés, non seulement en optimisant les places, mais aussi en évitant les incendies », a indiqué le Secrétaire exécutif de la FCT, Siangou Koumtchane.
Cette formation fait suite à celle organisée en début d’année. L’ambition est d’assurer un développement harmonieux des communes, garantissant ainsi un cadre de vie sécurisé et prospère à tous les citoyens.