Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Digitalisation : la CCI-Togo déploie 50 consultants pour accompagner des TPME et PME

Publié le jeudi 31 octobre 2024  |  Togo First
Chambre
© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.
Comment


La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) a officiellement déployé le mercredi 30 octobre 2024, 50 consultants en digitalisation pour accompagner les Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME et PME) dans l’adoption des technologies numériques. Ces consultants sont déployés dans le cadre du Projet de transformation Digitale de l’économie Togolaise (ProDigiT) soutenu par la GIZ-Togo.

Dans un premier temps, via cette initiative, un soutien stratégique sera offert à 150 entreprises sélectionnées, leur permettant de se doter des moyens de gestion modernisée et numérique. De fait, les missions des consultants incluent l’accompagnement des entreprises dans leur transition digitale ainsi que dans l’adaptation aux outils numériques.

Équipés et formés, ces experts auront également pour tâche de bâtir un écosystème numérique autour des TPME et PME togolaises, ce qui va contribuer à leur croissance, à la création d’emplois et au développement économique global du pays. Ils interviendront dans des domaines clés tels que le diagnostic de l’écosystème des TPME, le marketing digital, la stratégie commerciale et la transformation numérique.

Pour Péyébinesso Limazie, commissaire secteur services de la CCI-Togo, ce projet représente une étape importante dans l’optimisation des opérations des entreprises. Il souligne qu’il permettra aux entreprises de mieux rationaliser leurs activités, de réduire les coûts et d’améliorer leur adaptabilité aux exigences changeantes du marché.

Un appel à candidature pour la sélection des entreprises bénéficiaires de cet accompagnement est déjà ouvert et sera clôturé le 7 novembre prochain.

Le projet bénéficie du soutien technique de l’Allemagne et de l’Union Européenne (UE). Ce n’est pas la première initiative de ce type. La CCI-Togo avait déjà lancé le projet Lon’Kèlèw en 2023 à travers lequel 80 TPME, dont 34 dirigées par des femmes ont été soutenues dans la marche vers la digitalisation.

Esaïe Edoh
Commentaires