Le ministère de la réforme du service public, du travail et du dialogue social vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concours national de recrutement de fonctionnaires pour le compte du ministère de l’économie et des finances. Ce nouveau concours, qui sera officiellement ouvert du lundi 04 au vendredi 29 novembre, intervient après l’annulation de celui de janvier 2020.
En tout, 800 postes sont à pourvoir, répartis dans près de 90 spécialités ou profils divers. Les épreuves, fixées au 21 décembre 2024, se dérouleront à Lomé, à Kara, et à Dapaong.
Sont autorisés à participer, les Togolais des deux sexes jouissant de leurs droits civiques, âgés de 18 ans au moins et 40 ans au plus à la date du concours. Toutefois, pour les candidats ayant exercé ou exerçant en qualité de volontaires nationaux, qui postulent pour exercer le même emploi, ainsi que ceux ayant fait acte de candidature au concours initial du 22 janvier 2020, la limite d’âge est portée respectivement à 44 et 45 ans.
Les frais de candidature, fixés à 5000 FCFA (quittance attestant le paiement des droits), font également l’objet d’un aménagement. En effet, les candidats ayant fait acte de candidature au concours initial du 22 janvier 2020 et âgés de 45 au 31 décembre 2024 sont dispensés des formalités de dépôt de dossiers de candidature et de paiement des frais de quittance, s’ils concourent pour les mêmes spécialités et catégories, a précisé le ministère.
Toutes les conditions de candidature sont disponibles sur le site du ministère, ainsi que dans le Quotidien national.