Sotouboua, L’Association des fils et filles pour le développement du canton de Sotouboua (AFDCS) a tenu, le samedi 2 novembre son assemblée générale ordinaire.
Les participants ont fait le bilan d’un an d’activités consacrées au développement de leur canton. Ils ont également adopté les différents rapports, relevé les problèmes rencontrés et proposé des approches de solutions. Les natifs de Sotouboua ont aussi validé le plan de développement cantonal (PDC) et révisé leurs textes juridiques.
En douze mois d’exercice, l’AFDCS a mis en terre 400 plants, organisé des cours de vacances, sensibilisé et formé des groupes cibles sur les questions de genre, l’entrepreneuriat des jeunes et des activités génératrices de revenus. Elle a également obtenu son récépissé d’immatriculation et doté la localité d’un PDC.
Le préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi, cadre et natif du milieu, a convié les congressistes à renforcer davantage l’union, la tolérance, la collaboration et le vivre ensemble pour un développement harmonieux et durable de leur canton.
Le président national de l’AFDCS, Amah Nayadjakina s’est dit satisfait des actions menées qui ont contribué à améliorer les conditions de vie de la population. Il a invité tous les natifs de Sotouboua à adhérer à l’association pour ensemble travailler à la mise en œuvre des axes stratégiques de leur PDC.