Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Claude Ameganvi ne rendra pas hommage à Hilaire Logo Dossouvi
Publié le lundi 24 mars 2014  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Dossouvi Hilaire Logo, figure majeure de la marche du Togo vers la démocratisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Claude Ameganvi a été sans concession avec Hilaire Logo Dossouvi, le héro du 05 octobre, décédé en ce mois de mars. Le leader du Parti des Travailleurs était de passage le 12-13 de Nana FM, hier dimanche, 23 mars.


Le leader du Parti des Travailleurs, qui faisait un tour d’horizon de l’actualité togolais, était franchement méchant avec le héro du 05 octobre. Il ne voit que trahison et compromission partout, et déception quant à ses amis du CST et de l’ANC. Il est sans pitié pour ses anciens camarades de l’opposition. Hilaire Logo Dossouvi, a apporté son soutien à Faure Gnassingbé en 2010, dans un contexte politique totalement transformé, où la voix du héro du 05 octobre était politiquement nulle. Ce soutien à Faure Gnassingbé pouvait paraître anecdotique, compréhensible d’ailleurs. On pourrait éviter de salir la mémoire de ceux qui ont décidé de secouer dans les années 1990 le régime monolithique du général Eyadèma.
De toute façon, en refusant de rendre hommage, c’est aussi une manière de rendre hommage.


Il critique vertement le statut du chef de l’opposition et la loi de financement des partis politiques. Le leader trotskiste fait une analyse marxiste de la situation politique. La loi de financement des partis politiques et le statut de chef de l’opposition ne sont que des “manœuvres” du pouvoir pour compromettre certains acteurs clés de l’opposition. Le nouveau statut de l’opposition repose sur des contreparties financières pour le fonctionnement de partis politiques présents à l’Assemblée nationale. La peur de Claude Ameganvi réside dans le fait que ce financement peut contenter une opposition démunie, qui dès lors risque de renoncer à sa ligne politique. L’ANC, plus gros bénéficiaire de cette loi de financement parmi l’opposition, est implicitement visé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires