Badou (ATOP) – L’apothéose de la 43è édition de la fête traditionnelle des peuples Akposso et Akébou se tiendra le samedi 14 décembre prochain à Badou. L’annonce a été faite le mardi 5 novembre à Badou par le comité d’organisation au cours de sa deuxième réunion préparatoire.
Dans le cadre de cette célébration, il est prévu des manifestations culturelles et sportives et une caravane du 7 au 13 décembre dans les différents cantons de la préfecture de Wawa. Les cérémonies traditionnelles se dérouleront comme à l’accoutumée aux sanctuaires d’Édifiou dans la préfecture d’Amou et à Hohoè dans l’Akébou. Le lancement de cette célébration aura lieu le 7 décembre à Tomégbé, une localité à 20 km au sud de Badou dans la commune Wawa 1.
Cette rencontre a permis de mettre sur pied des commissions et sous-commissions. Elle a réuni des autorités locales notamment le préfet de Wawa, Soménu Atsu Yinassè, des chefs de services déconcentrés de l’Etat, des forces de défense et de sécurité ainsi que des responsables des organisations à base communautaire.