Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2025 (Q) : Calendrier officiel des deux derniers matchs du Togo

Publié le vendredi 8 novembre 2024  |  Icilome
Les
© Autre presse par DR
Les onze entrants des Eperviers du Togo face au Burkina-Faso le 29 Mars 2023 à Lomé
Comment


Le Togo s’apprête à boucler les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en novembre, avec l’opportunité de se qualifier pour la première fois depuis 2017.

Les Éperviers, dirigés par Daré Nibombé, affronteront successivement le Libéria et la Guinée équatoriale lors des cinquième et sixième journées des qualifications de la CAF TotalEnergies Maroc 2025.

Débutée en septembre, cette phase de qualification atteint son dénouement avec la prochaine trêve internationale. Pour espérer décrocher le dernier billet disponible dans le groupe E, derrière l’Algérie, le Togo doit impérativement remporter ses deux derniers matchs.

La première rencontre opposera le Togo au Libéria le 13 novembre, à 16h GMT, au Paynesville-Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia. La rencontre sera arbitrée par Mohamed Athoumani des Comores, assisté de Soulaimane Amaldine et Mohamed Ibrahim, tandis que Soulaimane Ansudane officiera comme quatrième arbitre. Le Gambien Bakary K. Jammeh et le Congolais René Daniel Louzaya ont été respectivement désignés commissaire de match et assesseur des arbitres.

Quatre jours plus tard, le Togo conclura cette campagne de qualification à domicile, au Stade de Kégué à Lomé, face à la Guinée équatoriale. La rencontre, programmée pour le 17 novembre à 16h GMT, sera dirigée par un corps arbitral zambien conduit par Hillary Hambaba, accompagné de Chiwoyu Kapembwa Sinyangwe, Meck Zulu et Mathews Moonje Hamalila. Issa Yamien Yanfore du Niger et Parfait Brou Kouadio de la Côte d’Ivoire tiendront les rôles de commissaire de match et d’assesseur des arbitres respectivement.

Ces deux rencontres marquent la dernière ligne droite des qualifications pour les Éperviers. Avec l’enjeu d’une qualification pour la CAN 2025 au Maroc, le Togo devra livrer deux prestations sans faute pour espérer retrouver la scène continentale.
Commentaires