Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recensement biométrique : les opérateurs d’enregistrement en formation à partir du 15 novembre

Publié le lundi 11 novembre 2024  |  Togo Officiel
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. T.
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


Les préparatifs pour la campagne de recensement biométrique de masse se poursuivent. La formation des Opérateurs d'enregistrement biométrique (OPE) démarre le 15 novembre, a annoncé l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Prévue jusqu’au 17 novembre à Lomé, cette session se déroulera simultanément du 22 au 24 novembre dans les villes de Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. La répartition des candidats par centre de formation peut être consultée sur le portail électronique de l’INSEED.

Pour rappel, le recensement biométrique est l’un des projets phares de la feuille de route du gouvernement. L’objectif est de doter chaque résident et citoyen d’un numéro unique d’identification et d’améliorer l’efficacité de la protection sociale dans le pays.
Commentaires