Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 692 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Célébration des 5 ans de la NJSPF : « Faure, candidat du peuple pour 2015 », De Pouk’n
Publié le lundi 24 mars 2014  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeux, caravane, et autres manifestations populaires ont marqué le 5e anniversaire de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) dont l’apothéose a eu lieu ce samedi 22 mars 2014 à l’hôtel Eda Oba à Lomé avec l’octroi d’acte de naissance aux enfants et la présentation d’un nouveau bureau toujours conduit par Noël De Poukn. Des retrouvailles auxquelles les personnalités de tous rangs ont marqué leur présence aux côtés des membres et sympathisants de l’association.

"Cinq ans" dans la vie d’une association ne passe pas inaperçu. Donc il s’avère nécessaire que la NJSPF marque une pose pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur afin de voir ce qui a été fait afin de projeter l’avenir.

« En termes de résultats, nous sommes satisfaits sur le plan politique parce que ceux qui sont avisés n’ignorent pas que la NJSPF s’est faite matière première à sa naissance le devoir d’appeler Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé de créer sa formation politique dans laquelle vont venir fédérer les énergies qui devraient l’accompagner dans sa nouvelle vision pour un Togo paisible, prospère et uni. Cet appel, la NJSPF en a fait son leitmotiv. Et on a vu naitre à Atakpamé, ce nouveau parti qui a fait des scores on ne peut plus légendaires », a déclaré Noël De Poukn, président de la NJSPF.

Sur le plan social, « nous sommes aussi satisfaits des résultats parce que nous avons pu poser des actes socioéconomiques à travers les œuvres sociales, les dons dans le monde scolaire et notre fameux projet d’acte de naissance ‘’Pas un enfant au Togo sans acte de naissance d’ici à 2017’’ », a-t-il ajouté.

Il a toutefois estimé avec humilité que le chantier étant très vaste, ce qui reste encore à accomplir est plus que ce qui est déjà fait parce qu’avec la politique du président Faure, le chantier est « vaste et diversifié ».

« De ce qui précède, de façon unanime, la jeunesse togolaise de cet après-midi n’est pas passé par quatre chemin pour dire que le Président Faure, président du parti UNIR est et reste son candidat à la prochaine présidentielle de 2015 », martèle Noël De Poukn.

Pour cet anniversaire, plus de 3.000 actes de naissance sont établis pour les élèves du cours primaire sur toute l’étendue du territoire national.

 Commentaires