Une nouvelle session d’indemnisation démarre le 18 novembre prochain dans la région des Savanes. L’annonce, faite ce lundi 11 novembre par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), concerne les victimes non vulnérables.
Jusqu’au 23 novembre, les opérations se dérouleront au Centre Robert Cornevin de Dapaong pour les populations des préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjouaré, Kpendjal et Kpendjal-Ouest, ainsi qu’à la Maison des jeunes de Mango pour celles des préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud. Les victimes, dont la liste est disponible sur le site web du Hcrrun et affichée dans les bureaux des mairies et préfectures concernées, sont invitées à se munir de pièces d’identité en cours de validité.
S’agissant des victimes dont les noms ne figurent pas sur la liste, elles sont invitées à « faire preuve de patience et de compréhension en attendant leur tour d’indemnisation ». Cette nouvelle opération fait suite à celle déjà organisée dans les régions maritime, Centrale, des Plateaux et Kara.