Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BOA Togo et IFC offrent une formation gratuite pour booster les entreprises togolaises

Publié le mercredi 13 novembre 2024  |  AfreePress
Financement
© Autre presse par DR
Financement des TPME : Bank Of Africa obtient 171,2 millions $ de l`IFC pour le Togo et huit autres pays
Comment


Lomé, Dans le cadre de son engagement à soutenir les entreprises togolaises, en particulier celles dirigées par des jeunes et des femmes, la Bank of Africa (BOA) Togo lance, en partenariat avec l’International Finance Corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, une formation en ligne gratuite dédiée aux entrepreneurs.

Cette formation, qui se tiendra chaque mardi et mercredi du 19 novembre au 17 décembre 2024 de 15h00 à 17h00 GMT, est une initiative qui vise à renforcer les capacités des chefs d’entreprise togolais en matière de gestion financière et d’optimisation des ressources. Accessible en ligne, cette formation permettra aux participants de suivre les sessions en toute flexibilité, depuis le lieu de leur choix.

Les objectifs de cette formation sont clairs : accompagner les entrepreneurs dans la gestion de leurs flux de trésorerie, leur apprendre à interpréter et analyser leurs états financiers, et les outiller pour une prise de décision éclairée, essentielle pour la pérennité de leurs entreprises.

“Les inscriptions sont actuellement ouvertes, avec des places limitées pour permettre un suivi optimal des participants. Les entrepreneurs intéressés peuvent s’inscrire en scannant le QR code ou en cliquant directement sur le lien d’inscription : https://urlz.fr/t1mL”, indique le communiqué de la banque.

Un engagement fort en faveur des jeunes et des femmes

BOA Togo, fidèle à son engagement pour l’autonomisation économique et l’inclusion financière des jeunes et des femmes, met un point d’honneur à promouvoir des initiatives comme cette formation. En soutenant l’accès à des compétences essentielles et en facilitant l’accès au financement, BOA Togo souhaite contribuer activement au développement de petites et moyennes entreprises au Togo. Cet engagement s’inscrit également dans la stratégie de BOA de favoriser l’émergence d’entrepreneurs locaux compétitifs, capables de stimuler l’économie nationale.

En réunissant les compétences de BOA Togo et l’expertise internationale de l’IFC, cette formation se présente comme une réelle opportunité pour les entrepreneurs togolais de transformer leur entreprise et d’assurer sa rentabilité et sa résilience.

Olivier ADJA
Commentaires