Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale via le FSRP apporte du soutien aux petits éleveurs des Savanes

Publié le vendredi 15 novembre 2024  |  Togo First
La
© Autre presse par DR
La Banque mondiale via le FSRP apporte du soutien aux petits éleveurs des Savanes
Comment


La Banque mondiale, dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP Togo), vient de fournir aux petits éleveurs de la région des Savanes, un appui constitué de géniteurs, de petits ruminants et de volailles. Ce soutien s'inscrit dans les actions du programme d’urgence pour la région de la Savane (PURS), mis en place par l'exécutif togolais pour répondre aux défis spécifiques que cette région septentrionale rencontre, notamment la menace sécuritaire croissante depuis 2021.

Plus précisément, le FSRP Togo a distribué le 13 novembre 2024 à 176 éleveurs, un total de 704 géniteurs ovins et caprins. Parmi ceux-ci, 121 béliers, 363 brebis, 55 boucs et 165 chèvres soigneusement sélectionnés et testés par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) pour garantir leur capacité de reproduction.

Cet appui, précise-t-on, intervient pour offrir aux bénéficiaires les moyens de relancer leur activité d’élevage, de générer des revenus réguliers et de les stabiliser financièrement. L’initiative devrait contribuer non seulement à réduire la vulnérabilité des populations concernées mais aussi à encourager l’auto-emploi.

« Grâce à ce soutien, les petits éleveurs de la région des Savanes ont ainsi un accès amélioré aux opportunités économiques, renforçant leur résilience face aux adversités », souligne le ministère togolais chargé de l’agriculture.

Notons que dans le cadre du Programme d’urgence pour la région des Savanes, diverses initiatives ont déjà été entreprises pour améliorer les conditions de vie des habitants de cette région. Le FSRP, par le biais de la Banque mondiale, a apporté plusieurs contributions adaptées aux besoins des populations locales afin de promouvoir un développement économique inclusif.

Esaïe Edoh
Commentaires