Notsè- Une campagne médicale de prise en charge de diverses pathologies dénommée « Camp médical gratuit » s’est déroulée le mercredi 13 novembre à Hatchakpe dans le canton de Dalia (commune Haho-1).
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la promotion de la santé rurale prônée par l’ONG “Humanity Firstʺ Togo avec l’appui financier et technique de Humanity First international Allemande
L’opération a consisté à enregistrer les patients souffrants de maux de dents, des maladies cardiovasculaires, d’yeux et autres pathologies. 580 patients de cette localité ont bénéficié gratuitement des consultations médicales, des produits pharmaceutiques et des conseils sur l’importance du sport, de l’hygiène, l’assainissement et la consommation d’eau potable pour maintenir une bonne santé. L’équipe médicale est constituée de 15 médecins venus d’Allemagne, de la Belgique, du Pakistan et de l’Inde.
Le président de Humanity First Togo, Koura Moussa a déclaré que l’ONG Humanity First opère dans le domaine de la médecine générale, la pédiatrie, la cardiologie et les soins dentaires. Il a indiqué que ces actions sont des prescriptions divines de Saint Coran qui recommandent des assistances aux populations vulnérables.