Gadzépé – Les travaux de la 4ème session ordinaire de l’année 2024 du conseil communal Agou 1, ont été ouverts, le vendredi 15 novembre à Agou-Gadzépé.
Cette session de dix jours est dédiée à un débat d’orientation budgétaire. Il s’agit d’un exercice dans un processus de gouvernance. Il constitue un moment stratégique pour définir les priorités de la commune pour l’année à venir, en tenant compte des réalités économiques, des besoins exprimés par les communautés et des ressources à disposition.
Durant la session, les conseillers municipaux vont analyser les grandes tendances économiques et sociales du territoire. Ils dresseront un diagnostic précis afin d’orienter les décisions budgétaires. Les conseillers communaux établiront également les priorités stratégiques pour l’année 2025 en identifiant les domaines clés d’intervention et les projets structurants capables de transformer le territoire. Durant la session, ces conseillers vont travailler à garantir une gestion efficiente et transparente des ressources. A ce niveau chaque franc dépensé doit répondre à un besoin prioritaire et contribuer directement au développement et au bien-être des populations.
Le député-maire de la commune Agou 1, Patrick Kodjovi Sénam Bolouvi a invité les conseillers à aborder le débat avec pragmatisme et dans un esprit de collaboration. « Ce moment exige de nous une réflexion, un dialogue constructif et un engagement à servir les intérêts des citoyens » a déclaré le député-maire. Il a souhaité qu’à travers ces échanges, les conseillers posent les bases d’un budget orienté vers le progrès pour la commune.
La rencontre a été présidée par le préfet d’Agou, Ali Mouzou. Celui-ci a invité les conseillers à l’élaboration d’un budget qui répond aux besoins et attentes de la population de la commune.