Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet SSEQCU : Le ministre Tessi boucle sa tournée de suivi de construction d’infrastructures sanitaires

Publié le lundi 18 novembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Projet
© Autre presse par DR
Projet SSEQCU : Le ministre Tessi boucle sa tournée de suivi de construction d`infrastructures sanitaires
Comment


Badou, Le ministre de l’Accès aux Soins et de la Couverture sanitaire, Jean-Marie Koffi Tessi, a terminé sa tournée de suivi de construction de 70 nouvelles infrastructures sanitaires le dimanche 17 novembre sur les sites de Dzogbégan dans la commune Wawa 3, de Adomi-Abra, commune Wawa 2, et de Glècopé dans la préfecture d’Agou.

Cette tournée permis au ministre suivre de l’évolution des activités du projet SSEQCU sur les différents chantiers dans la préfecture de Wawa. Elle s’inscrit dans le cadre du plan national de développement de santé (PNDS) de la feuille de route gouvernementale. La tournée vise à s’assurer de l’évolution des livrables dans le temps et d’échanger avec les entreprises et bureaux de contrôle des infrastructures sanitaires afin de trouver des stratégies de rattrapage du retard dans l’exécution des travaux.

Sur le site de construction de bâtiments de Dzogbégan et de Adomi-Abra, la délégation ministérielle a visité les infrastructures en construction, constaté l’état d’avancement des travaux et échangé avec les entreprises de construction et les bureaux de contrôle des différentes infrastructures, sur les difficultés rencontrées en vue de garantir une livraison des travaux dans un délai actualisé raisonnable.

À l’issue de cette visite des sites, le ministre Tessi a rappelé aux différentes entreprises qu’elles ont déjà dépassé les délais de livraison provisoire des ouvrages. Un délai de 2 mois a été accordé aux entreprises qui ont atteint 90% de réalisation, pour la livraison provisoire en fin décembre 2024. Pour le reste, il les a exhortés à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour finaliser les ouvrages dans un temps record afin que les populations bénéficiaires puissent commencer à utiliser ces formations sanitaires. Le ministre a rendu hommage au chef de l’État Faure Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour la santé des populations togolaises.

La tournée commencée le 13 novembre par les régions de la Kara, Centrale et Plateaux, a pris fin le dimanche17 novembre par les préfectures de Wawa et Agou.

ATOP/PM/TD
Commentaires