Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bassar/Campagne médicale foraine : 312 patients consultés et traités gratuitement au CMS de Kabou

Publié le lundi 18 novembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Bassar/Campagne
© Autre presse par DR
Bassar/Campagne médicale foraine : 312 patients consultés et traités gratuitement au CMS de Kabou
Comment


Bassar, Trois cent douze patients ont été consultés et traités gratuitement au Centre médico-social (CMS) de Kabou dans la commune Bassar 3, le samedi 16 novembre, au cours d’une campagne médicale foraine.

Cette campagne médicale est organisée par la mission médicale chinoise du Centre hospitalier régional (CHR) de Kara Tomdè. Elle s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration du jubilé d’or (cinquantième anniversaire) de la coopération sanitaire entre le Togo et la Chine.

Elle vise à sceller davantage les liens d’amitié et de coopération entre la Chine et le Togo et soutenir le gouvernement togolais dans ses efforts pour le bien-être de la population et particulièrement celle de la commune Bassar 3.

Les 312 patients ont été consultés en médecine générale ou interne, en gynécologie, traumatologie, en acupuncture, chirurgie. Les consultations ont permis de diagnostiquer des pathologies telles que des lombalgies, le diabète, l’hypertension artérielle, le paludisme, des démangeaisons vaginales, des menstruations douloureuses, des maux de tête et de ventre entre autres.

Ces patients ont bénéficié des produits pharmaceutiques conséquents. Des médicaments d’une valeur de 744.819 francs CFA ont été offerts au CMS pour le traitement des patients. Cette campagne médicale a été assurée par une équipe de sept médecins, dirigée par Dr. Wu Ruitaa.

Le maire de la commune de Bassar 3, Tchapo Kondi et le responsable du CMS Kabou, Dr. Tayawa M’Dabirani se sont réjouis de cette campagne médicale qui vient soulager la population de leurs différents maux. « Nous sommes très satisfaits puisque, étant les premiers responsables de l’aire sanitaire, nous avons des obligations envers la communauté et aujourd’hui c’est un plaisir pour nous qu’une équipe vienne nous aider afin que nous puissions offrir à cette communauté des soins améliorés », a indiqué Dr Tayawa.

ATOP/SKP/KYA
Commentaires