Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Est-Mono/Adaptation au changement climatique : Des maires et parlementaires appelés à restaurer les écosystèmes

Publié le lundi 18 novembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Est-Mono/Adaptation
© Autre presse par DR
Est-Mono/Adaptation au changement climatique : Des maires et parlementaires appelés à restaurer les écosystèmes
Comment


Elavagnon, Le Collectif des maires et parlementaires pour l’agroécologie et la restauration des écosystèmes au Togo (COMPARE-Togo) a organisé un atelier de formation sur l’agroécologie et l’approche d’adaptation au changement climatique à l’endroit de leurs membres le samedi 16 novembre à Elavagnon dans la préfecture de l’Est-Mono.

L’activité est initiée en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières et la direction générale de l’Office de développement et d’exploitation des forêts (ODEF), avec le soutien financier du projet de Renforcement de la résilience au changement climatique des communautés côtières du Togo (R4C-Togo). Cette rencontre, 1ére du genre, s’inscrit dans le but de promouvoir plus d’actions autour de la souveraineté alimentaire, 3 mois après l’assemblée générale constitutive du collectif, à Togo-ville dans la commune Vo 2.

L’objectif est de renforcer les capacités des maires et parlementaires sur les procédures d’intégration de l’agroécologie dans les politiques locales, et amender et valider les différents textes du collectif.

Les participants ont été éclairés sur l’approche d’Adaptation au changement climatique fondée sur la nature (EBA). Cet exposé a été développé par Abalo Piwalinébé, expert en gestion de ressources naturelles sur le projet R4C-Togo. Cette présentation a permis aux participants d’appréhender les réalités du changement climatique. En marge de cet atelier les statuts et le règlement intérieur ont été amendés et adoptés.

Le maire de la commune Est-Mono1, Koffi Akaba, vice-président du collectif a remercié chacun pour sa participation active. Il a demandé aux participants de se mettre au travail, de poser des jalons pour une meilleure prise en compte de l’adaptation au changement climatique.

ATOP/VA/KYA.
Commentaires