Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après la TVM, l’OTR digitalise le paiement des timbres

Publié le mardi 19 novembre 2024  |  Togo First
Journées
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.
Comment


L’Office togolais des recettes (OTR) poursuit son programme de modernisation avec le lancement des timbres fiscaux électroniques (e-timbres). Après la numérisation du paiement de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) et de l’immatriculation des véhicules, cette nouvelle initiative a été annoncée en fin de semaine par l’administration fiscale via un communiqué.

Désormais, les contribuables peuvent acheter leurs timbres fiscaux via une plateforme numérique dédiée ou directement auprès des caisses de recouvrement du commissariat des impôts. Cette démarche, selon le fisc togolais, vise à simplifier les formalités administratives, à rendre les timbres fiscaux plus accessibles et à en améliorer l’utilisation.

L’initiative s’inscrit dans la stratégie de digitalisation adoptée par l’administration fiscale, alignée sur les objectifs de modernisation des services publics promus par le gouvernement togolais qui prévoit de digitaliser 75 % des procédures administratives d’ici à 2025.

Cette innovation s’ajoute à une série d’actions entreprises par l’OTR pour optimiser la collecte des ressources publiques. Ainsi, en introduisant ces solutions numériques, l’administration fiscale, indique-t-on, entend améliorer le climat des affaires et renforcer l’efficacité des services offerts aux contribuables.
Commentaires