Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Forum économique Togo-Turquie s’est tenu ce lundi à Aného

Publié le mardi 19 novembre 2024  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Forum économique Togo-Turquie s’est tenu ce lundi à Aného
Comment


Le Forum économique Togo-Turquie s'est tenu ce lundi 18 novembre 2024 à Aného, ville située à environ 40 km au sud-est de Lomé. L’événement a été organisé en marge du Festival international d’Histoire d’Aného (FIHA), dans le cadre d’une mission de prospection économique mobilisant une vingtaine d’entreprises turques actives dans divers secteurs.

Sous la coordination du Conseil des relations économiques extérieures de Turquie (DEIK), dirigé par Abide Gülel, les participants ont exploré les opportunités d’investissement offertes par le Togo. Le forum a été marqué par des discussions axées sur le thème : “Investir au Togo et en Turquie”.

Les représentants togolais ont profité des discussions pour présenter les atouts économiques du pays et le rôle clé joué par l’Agence de promotion des investissements et de la zone franche (API-ZF) dans l’accompagnement des projets.

La rencontre a également été marquée par des rencontres B to B et des séances de réseautage, permettant aux entreprises turques, évoluant dans des secteurs stratégiques tels que les infrastructures, le tourisme, l’agriculture et les nouvelles technologies, de nouer des contacts prometteurs avec des partenaires togolais.

Selon Muteber Kılıç, ambassadrice de Turquie au Togo, cette rencontre devrait intensifier les relations bilatérales. Elle a souligné que le Togo était désormais considéré par Ankara comme un partenaire majeur en Afrique, tant sur le plan économique que culturel.

En effet, les relations économiques entre le Togo et la Turquie continuent de se renforcer. À la fin de 2023, le volume des échanges commerciaux bilatéraux s’élevait à 300 millions de dollars, selon des chiffres partagés par la représentation turque à Lomé.

Esaïe Edoh
Commentaires