Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CCI-Togo et la BIDC peaufinent un partenariat

Publié le vendredi 22 novembre 2024  |  Togo Officiel
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La BIDC octroie un prêt de 04 milliards de fcfa à la société ivoirienne Nada Oil West Africa pour l’ouverture de sa 4ème usine de transformation d’huile de palme
Lomé, le 17 avril 2018. Siège de la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO) à Lomé. La BIDC octroie un prêt de 04 milliards de fcfa à la société ivoirienne Nada Oil West Africa (spécialisée dans l’agro-industrie) pour l’ouverture de sa 4ème usine de transformation d’huile de palme. Une cérémonie de signature de l’accord de prêt en faveur de la société NOWA a eu lieu en présence des deux parties. Les documents de financement ont été paraphés côté BIDC par son Président Bashir Maman IFO et du côté de Nada Oil West Africa par son Président Directeur Général, Zabo Dally. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer l’espoir d’obtenir d’ici deux ans d’autres financements auprès de la même Banque. Nada Oil West Africa espère par ce financement augmenter le nombre de ses employés qui passera des 600 à 1.000 emplois directs.
Comment


Togo Officiel - La Chambre de commerce et d’industrie du Togo et la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) s’activent à concrétiser un partenariat en faveur du secteur privé. Les bases de cette future collaboration ont été jetées le mardi 19 novembre à l’issue d’une rencontre entre le président de la CCI-Togo, José Syménouh, et Olagunjou Ashimolowo, vice-Président chargé des opérations à la BIDC.

Les deux parties ont axé leurs échanges sur les objectifs et les stratégies de développement économique que cette alliance pourrait renforcer, en particulier en ce qui concerne le financement des entreprises et la création de nouvelles perspectives pour les acteurs privés. L’occasion pour le responsable de la CCI-Togo de présenter les projets de son institution pour stimuler l’économie locale.

Pour sa part, Olagunjou Ashimolowo a exprimé l'engagement de la BIDC à soutenir ces initiatives. Il a également souligné l’importance de ce partenariat qui permettra de renforcer les capacités des acteurs.

Pour rappel, la CCI-Togo assure la représentation des opérateurs économiques dans les domaines du commerce, de l'industrie et des services auprès des partenaires publics, privés, nationaux et internationaux. Outre la BIDC, des discussions ont été entamées avec des ambassades pour favoriser de nouvelles opportunités d'affaires pour les entreprises togolaises.
Commentaires