Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

19è Foire Internationale de Lomé : top départ avec le Mali à l’honneur !

Publié le samedi 23 novembre 2024  |  Togo First
19è
© Autre presse par DR
19è Foire Internationale de Lomé : top départ avec le Mali à l’honneur !
Comment


La 19e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 22 novembre 2024, pour deux semaines dédiées au commerce, à l’innovation et aux échanges économiques. Organisée sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), l’édition de cette année met à l’honneur le Mali, choisi comme pays invité d’honneur.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre togolais, Victoire Dogbé, en présence des membres du gouvernement, d’opérateurs économiques et de visiteurs venus de divers horizons.

Le Mali, au cœur de ce rendez-vous commercial, est représenté par une importante délégation d’opérateurs économiques venus exposer la diversité et la richesse des produits de leur pays. Des textiles artisanaux au beurre de karité, en passant par les créations artistiques et les denrées agricoles sont présentés dans un pavillon dédié au pays sahélien.

Lors de son intervention, Massoudou Cissé, porte-parole des opérateurs économiques maliens à cette foire, a indiqué que le choix du Mali comme invité reflétait la volonté des autorités togolaises de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux nations, dans un contexte de promotion des opportunités économiques.

Cette année, la Journée Économique du Mali figure parmi les moments forts du programme. Elle devrait être une plateforme de discussions et d’opportunités pour les investisseurs et entrepreneurs de nouer des partenariats avec des Togolais. Outre cette journée, plusieurs conférences sont prévues, notamment sur des thématiques telles que l’interconnectivité des marchés africains et le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises (PME).

Pour Kayi Mivedor-Sambiani, ministre togolaise du Commerce, la FIL constitue un espace unique de rencontres et d’échanges pour les opérateurs économiques. Plus de 1000 exposants et un demi-million de visiteurs y sont attendus.

Esaïe Edoh
Commentaires