Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Des magistrats à l’école des Technologies de l’Information et de la Communication
Publié le mardi 25 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Togo : Préavis de grève des magistrats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Lomé - Sur initiative du Centre de Formation des Personnels de Justice (CFPJ), 13 magistrats du tribunal de Lomé sont en formation depuis ce lundi dans les locaux dudit centre, sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), dans le souci de mettre à jour leur compétence et d’être plus performant dans la recherche des informations « utiles » sur internet.

Cette séance de formation est selon ses organisateurs une occasion pour outiller les magistrats à la « recherche juridique sur internet », afin qu’ils accèdent « en temps réel » à la législation, aux jurisprudences nationales et internationales, pour une bonne administration de la justice au Togo.

« Nous avons prévu cette formation pour les initier à la recherche juridique sur internet, afin qu’ils utilisent cet outil incontournable de nos jours pour accélérer le rythme de leur travail, et à améliorer leur prestation à travers le partage d’expériences », a expliqué Suzanne Soukoudé Fiawonou, directrice générale du CFPJ.

Au terme des 10 jours de formation, les magistrats du tribunal de Lomé seront à même d’utiliser « à bon escient » l’outil internet dans leurs fonctions, afin d’en tirer un « meilleur profit ».

Le CFPJ est l’un des projets du programme de modernisation de la justice togolaise, créé pour perfectionner les compétences des personnels de la justice, pour le bonheur des justiciables.

Gaël N.

 Commentaires