Afrique de l’ouest/ Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières : la 2è réunion du comité régional de pilotage prévue lundi prochain à Accra
La deuxième réunion du Comité régional de pilotage ( CRP) du Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières de l’Afrique de l’ouest se tiendra à Accra au Ghana du 25 au 28 novembre 2024.
" Cette session permettra de faire le point et d’approuver les rapports d’avancement de la mise en œuvre des composantes nationales et régionales au 30 octobre 2024 des Projets Waca ResIP 1 et ResIP 2 de de l’année 2024", rapporte un communiqué transmis le vendredi 22 novembre 2024 à Abidjan.net.
Par ailleurs, le document apprend que la réunion sera également consacrée à l’examen et à l’adoption du Plan de travail et du Budget annuel 2025 ( PTBA 2025) de la composante régionale des projets ResIP 1 et 2 du projet Waca ResIP.
L’extension du projet Waca au Ghana, à la Gambie et à la Guinée-Bissau porte désormais à neuf, le nombre de pays bénéficiaires, a ajouté le communiqué.
Plusieurs personnalités participeront à ses assises. Il s’agit entre autres, des présidents des comités nationaux de pilotage, des représentants des commissions de l’UEMOA, de la CEDEAO et de la CEEAC, de l’union internationale pour la conservation de la nature ( UICN), du Centre de suivi écologique ( CSE) de Dakar, etc.
Le CRP du projet " Programme de gestion du littoral ouest-africain (Waca ResIP), rappelle-t-on, est l’instance de prise de décision dans la gestion du projet. Il se réunit deux fois l’an.