Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : 425 milliards de FCFA pour la construction d’un service de néphrologie et d’hémodialyse au CHU Kara

Publié le samedi 23 novembre 2024  |  aLome.com
Santé
© Autre presse par DR
Santé : 425 milliards de FCFA pour la construction d`un service de néphrologie et d`hémodialyse au CHU Kara
Kokou Wotobe, Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, a posé, le vendredi 22 novembre, la pose de la première pierre pour la construction du nouveau service de néphrologie et d`hémodialyse au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kara
Comment


Kokou Wotobe, Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, a posé, le vendredi 22 novembre, la première pierre pour la construction du nouveau service de néphrologie et d’hémodialyse au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kara. C’est une information rendu publique sur le portail officielle de République du Togo.

En effet, les populations de Kara pourront bientôt se rendre au service de néphrologie et d’hémodialyse qui sera construit au Centre hospitalier universitaire (CHU) de cette localité.

Ce projet, s’élevant à hauteur de 850 millions de dollars soit 425 milliards de FCFA, est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) et le Groupe Ecobank. A terme, ce projet permettra d’améliorer la prise en charge des patients et de sauver des vies. Il contribuera aussi à réduire les inégalités territoriales en matière d’accès à la santé.

Il s’agit, pour le gouvernement, d’un pas de plus vers l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations, en particulier celles du Septentrion.

L’hémodialyse, faut-il le savoir, consiste à épurer le sang d’un patient à l’aide d’un rein artificiel. Elle s’adresse particulièrement aux personnes souffrant d’insuffisance rénale. La néphrologie en est la spécialité médicale.


KM
Commentaires