Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a officiellement lancé l’édition 2024 de la Foire internationale de Lomé (FIL), le vendredi 22 novembre 2024, en présence de plusieurs membres du gouvernement togolais.
Le ministre du Commerce a souligné l’importance de ce rendez-vous d’échange international. « La Foire internationale de Lomé, au fil des ans, non seulement sert de cadre de consolidation des acquis, mais aussi permet de favoriser le réseautage, les opportunités d’affaires et la redynamisation de nos économies nationales », a indiqué le ministre en charge du Commerce, Kayi Mivedor-Sambiani.
Ainsi, le centre togolais des expositions et foires (CETEF), durant 17 jours d’intenses activités, sera aux couleurs de cette 19e édition à travers des innovations telles que le village de l’investissement et des espaces dédiés aux jeunes entrepreneurs.
Il faut rappeler que la 18ème édition de cette foire avait enregistré une affluence de 588.000 visiteurs. Un record que veut battre le comité d’organisation de l’édition en cours.