Trois poules très relevées ont été enregistrées à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de la Confédération africaine de football (CAF) prévue au Maroc du 5 au 26 juillet 2025.
Le tirage au sort opéré samedi 23 novembre 2024 à l’université internationale Mohammed VI à Rabat-Salé a donné, pour la poule A, le Maroc, la Zambie, le Sénégal et la RD Congo. La poule B est constituée du Nigeria, de la Tunisie, de l’Algérie et du Botswana. Quant à la poule C, elle est composée de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Mali et de la Tanzanie.
La poule A, dont le Maroc, pays organisateur de la CAN féminine CAF, fait partie, est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités éminentes, notamment le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Elle est considérée comme une étape décisive dans le compte à rebours menant à ce tournoi phare du football féminin continental.
La CAN féminine Maroc 2024 rassemblera les 12 meilleures sélections nationales africaines dans une quête exaltante du sacre continental. L’édition précédente a été remportée la sélection féminine d’Afrique du Sud.