Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : le budget de l’Etat pour 2025 reste tributaire du contexte sécuritaire régional

Publié le mercredi 27 novembre 2024  |  Xinhua
1er
© Autre presse par Presidence du Togo
1er Conseil des ministres de l`année 2023 tenu à Lomé.
Lomé, le 11 janvier 2023. Tenue du 1er Conseil des ministres de l`année 2023 à la résidence présidentielle.
Comment


Le gouvernement togolais a adopté mardi en Conseil des ministres le projet de budget de l'Etat pour l'année 2025 pour un montant de 2.394,2 milliards de frans CFA (environ 3,8 milliards de dollars), qui priorise la réponse au défi sécuritaire et le renforcement de l'inclusion sociale et économique, selon un communiqué à l'issue du conseil.

En attendant son vote par l'Assemblée nationale, ce projet de loi de finance pour 2025 est en hausse de 9,9% par rapport à l'année précédente, et "demeure tributaire du contexte sécuritaire régional et de la persistance des menaces liées au terrorisme et à l'extrémisme violent", d'après le communiqué.

Le gouvernement togolais a rappelé que le projet de budget était élaboré dans un contexte mondial de ralentissement continu de l'économie, et de durcissement des conditions financières, avec leur impact sur les investissements et la dette, sur fond de crises entre la Russie et l'Ukraine et au Moyen-Orient.

Il a rassuré en précisant que le budget du Togo poursuivait sa dynamique de croissance, avec la priorité accordée au volet social qui représente 49,7% des dépenses budgétaires, contre 48% précédemment.

Fin
Commentaires