Quelques jours après l’entrée en fonction de son nouveau directeur général, la Police Nationale Togolaise observe des changements. De nouveaux responsables ont été officialisés en début de semaine à Lomé et à Tsévié.
A la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le Commissaire principal Elo-Ani Assi remplace le Commissaire divisionnaire Charles Minpame Bolenga.
Ce dernier prend désormais les rênes de l'École supérieure des forces de sécurité (ESFOS), en charge de la formation des personnels et des cadres supérieurs de la Police Nationale.
A Tsévié, le Commissaire divisionnaire de Police Kondi Djagba prend la tête de la Région de Police n°1, en succédant au Commissaire divisionnaire Agba Tassa.
A l’issue des différentes cérémonies de passation de service, le nouveau patron de la Police, Akatao Babarime a exhorté les différents responsables à la proximité avec les unités, la nécessité du travail bien fait et la conscience professionnelle, notamment pour éviter les rackets et bavures.