Togo - La délégation spéciale de la commune de Lomé, à travers un communiqué dont l’Agence Afreepress a obtenu copie, interdit sous peine de punition, aux riverains des abords de la clôture de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema, de brûler les ordures le long de cette clôture, dont la fumée menace « la sécurité des avions ».
D’après le communiqué, certains riverains des abords de la clôture de l’aéroport brûlent des ordures le long de la clôture, dégageant ainsi des « nuages de fumée qui s’étendent au-dessus de la piste de l’aéroport », ce qui, selon le communiqué, peut entraver à la bonne marche sécuritaire des avions qui y sont entreposés.
Le président de la commission spéciale de la commune de Lomé le contre-amiral Fogan Adégnon, rappelle à travers cette missive aux populations que les « abords de la piste constituent des endroits très sensibles qui doivent être maintenus sains, pour préserver la sécurité des avions ».
A cet effet, ce dernier en appelle dit compter sur le « civisme et la compréhension » de toutes les populations concernées en vue du respect « scrupuleux » de cette interdiction.