Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lacs: Des résultats probants enregistrés pour la campagne de reboisement 2024

Publié le vendredi 29 novembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Lacs:
© Autre presse par DR
Lacs: Des résultats probants enregistrés pour la campagne de reboisement 2024
Comment


Aného, Les bilans à mi-parcours de la campagne de reboisement de l’année 2024 dans les préfectures des Lacs et de Bas-Mono ont été présentés aux acteurs les 26 et 27 novembre à Aného et Afagnan.

Ces rencontres visent à apprécier les diverses actions en matière de reboisement et de poser de nouveaux jalons pour l’atteinte des objectifs fixés d’ici 2030, notamment un milliard d’arbres.

Dans la préfecture des Lacs, 314.305 plants de diverses essences forestières ont été mis en terre sur une superficie de 249,52 ha avec 98,59 km linéaires contre 379.305 plants en 2023.

Dans le Bas-Mono, 152.834 plants de diverses espèces ont été mis en terre sur une superficie de 92,29 ha avec 30,67 km linéaires contre 166.402 plants en 2023.

En termes de difficulté, les acteurs ont relevé la faible disponibilité de terre à reboiser, les coupures anarchiques des arbres, la destruction des plants par les animaux notamment les bœufs, l’irrégularité de pluies, la rareté et la cherté de main-d’œuvre ainsi que les feux de végétation.

Les autorités entendent poursuivre les concertations en vue de la mobilisation des terres, l’entretien et la protection des reboisements. Les participants ont touché du doigt également la sensibilisation des populations sur les feux de végétation, la coupure des arbres, et la divagation des animaux.

Les directeurs préfectoraux de l’Environnement des Lacs, Lt Abodji Abou et Cpne Adjigo Mawulé de Bas-Mono ont entretenu l’assistance sur les ambitions du gouvernement, les cibles de reboisement et la situation de reboisement dans leurs ressorts territoriaux.

Le préfet de Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé et le secrétaire général de la préfecture des Lacs, Lawson Latévi Agbo ont invité les acteurs à se mobiliser pour l’atteinte des objectifs fixés.

ATOP/DK/AJA
Commentaires