Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yoto: Le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de reboisement de 2024 présenté aux acteurs à Tabligbo

Publié le samedi 30 novembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Yoto:
© Autre presse par DR
Yoto: Le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de reboisement de 2024 présenté aux acteurs à Tabligbo
Comment


Tabligbo– Le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de reboisement de 2024 dans la préfecture de Yoto a été présenté à Tabligbo au cours d’une rencontre présidée le jeudi 28 novembre par le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa.

La rencontre initiée par la direction préfectorale de l’Environnement et de Ressources forestières de Yoto se veut un cadre d’échange sur la situation de reboisement dans la préfecture. Elle a permis de présenter le bilan à mi-parcours du reboisement effectué par les différents acteurs dans la préfecture, d’apprécier les efforts consentis, de voir ce qui reste à faire et d’encourager la population à redoubler d’efforts dans le cadre de cette campagne.

Le bilan révèle que 252.829 plants ont été mis en terre par les acteurs sur une superficie de 165,43 ha avec 14,95 km linéaire dans le Yoto.

Le préfet de Yoto a encouragé les acteurs à s’investir pour l’atteinte de l’objectif du gouvernement, celui de planter un milliard d’arbre en 2030. Pour lui, ce bilan est incitatif pour promouvoir le reboisement face à l’avancée du désert et du changement climatique.

Le directeur préfectoral de l’Environnement et des Ressources forestières de Yoto, le Capitaine Douti Patécone a attiré l’attention des différents acteurs sur la nécessité de restaurer le couvert végétal. Il a relevé que pour ce bilan, des efforts restent à faire car, a-t-il dit, cette année a été particulière à cause de la pluviométrie qui n’a pas été régulière. Il a souligné quelques difficultés liées à la mobilisation des superficies à reboiser, aux conflits fonciers et à la non déclaration de certaines données par les privés et aux divagations des troupeaux.

Des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des conseillers municipaux, des syndicats des exploitations de bois, des pépiniéristes, des planteurs, des représentants des associations de femmes et de jeunes ont pris part à cette rencontre.

ATOP/SAK/FD
Commentaires