Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réouverture prochaine de l’Hôtel Ecole LEBENE : Une dégustation de mets et boissons

Publié le lundi 2 decembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Réouverture
© Autre presse par DR
Réouverture prochaine de l`Hôtel Ecole LEBENE : Une dégustation de mets et boissons
Comment


Lomé, L’Hôtel Ecole LEBENE, connu autrefois sous le nom de l’Hôtel Ibis, a organisé, en collaboration avec le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE-UK), le Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao (CCFCC) et la Fédération des Associations de l’Hôtellerie et la Restauration (FAHR), une dégustation de mets et de boisson à base de chocolat, autour d’un film, le vendredi 29 novembre dans ses jardins.

Ce cocktail se tient en prélude à la réouverture imminente de l’école de formation des chefs cuisiniers. Elle intervient après une formation de trois jours d’une soixantaine de cuisiniers venus des quatre coins du Togo, sur la préparation de différents mets et boissons à base du chocolat. Cette formation est assurée par l’anglais David Greenwood- Haigh, consultant international en chocolat. L’hôtel, à travers cette initiative, entend dorénavant jouer un rôle plus accru dans la formation des chefs.

L’administratrice provisoire de l’hôtel, Mme Nathalie Bitho a confié que beaucoup de stagiaires en hôtellerie éprouvent des difficultés dans la pratique, malgré une bonne base théorique. « Nous voulons rouvrir l’école au sein de l’hôtel parce que nous avons constaté des carences dans la pratique avec les stagiaires que nous recrutons. Notre objectif est de proposer un recyclage pour les professionnels et de développer une expérience touristique unique autour du cacao », a-t-elle ajouté.

Mme Bitho a affirmé que sa vision est de rénover entièrement l’établissement pour en faire un pôle d’excellence dans la formation hôtelière et une vitrine pour le cacao togolais. Il est question pour elle, de créer un safari cacao au Togo tout en renforçant la formation dans le secteur de l’hôtellerie.

ATOP/TD/JK
Commentaires