Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haho : L’ARCEP outille des consommateurs et journalistes sur ses missions et attributions

Publié le lundi 2 decembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Haho
© Autre presse par DR
Haho : L`ARCEP outille des consommateurs et journalistes sur ses missions et attributions
Comment


Notsè, L’Autorité de régulation des communications électroniques et de postes (ARCEP) a éclairé les membres des associations des consommateurs et des journalistes des préfectures de Haho et du Moyen-Mono sur ses missions et attributions. C’est au cours d’un atelier tenu les 28 et 29 novembre à Notsè.

La rencontre s’inscrit dans une tournée nationale d’information et de sensibilisation initiée par l’ARCEP en collaboration avec l’Observateur togolais des médias (OTM) et les associations de protection et de défense des droits des consommateurs. Elle a permis aux participants de s’imprégner des missions et attributions de l’ARCEP pour une meilleure maîtrise du secteur des communications électroniques.

L’assistance a suivi des communications sur les missions et attributions de l’ARCEP, les principes tarifaires des services de la communication électronique, les méthodes de lutte contre les arnaques, les obligations des opérateurs économiques et la qualité des prestations. Elle est également informée sur les mécanismes et le processus d’alerte et de saisine de l’autorité de régulation en cas de plaintes.

Le chef service contentieux et des consommateurs, Tabatati Pêhessi Francis, a relevé que l’ARCEP veut créer par ces actions, un cadre de collaboration permanente avec les populations sur ces missions et aider les consommateurs à s’approprier ses décisions dans le cadre de la défense et de la protection des droits des consommateurs.

Le président de l’OTM, Petchezi Fabrice a indiqué que l’ARCEP, en associant les médias, entend promouvoir ses prérogatives et attirer l’attention du public sur l’importance de la lutte contre les arnaques sur les réseaux de communications électroniques. Elle veut ainsi s’assurer de la qualité de service offerts par les opérateurs de la téléphonie mobile dans les communes.

L’ARCEP est créée le 17 décembre 2012. Elle a pour mission, entre autres, de « traiter de toutes les questions touchant à la protection des intérêts des consommateurs ».

Le préfet de Haho Tchangani Awo, a pris part à cérémonie d’ouverture.

ATOP/YM/BA/MEK
Commentaires