Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ Pallier définitivement le problème financier de Doumbe de Mango: Le projet de transformation du club en société en gestation

Publié le mardi 3 decembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Mango (ATOP)- Le projet de transformation de Doumbé FC de Mango (Tam-tam parlant) en société a été réaffirmé aux supporteurs et sympathisants du club au cours de l’assemblée générale extraordinaire le samedi 30 novembre à Mango.

Cette assemblée générale extraordinaire organisée par le comité ad’hoc du club est une initiative des cadres et aînés de l’Oti. Elle vise d’une part à apporter le soutien et la bénédiction des cadres et aînés du grand Oti aux membres du comité ad’hoc de gestion des affaires courantes de Doumbé FC mis en place en octobre dernier . D’autre part, elle a pour finalité de mobiliser le public sportif et la population sur la nécessité de transformer l’équipe de Mango en société pour pallier aux problèmes financiers auxquels sont confrontés les anciens bureaux exécutifs du club.

Au cours de ces assises, l’émissaire des cadres et aînés de l’Oti et ancien président de Doumbé (2014-2018), Dermane Nouh a indiqué que face aux problèmes financiers auxquels le club est confronté, il urge d’opter pour un projet d’actionnariat afin de mobiliser des ressources financières adéquates pour assurer l’avenir du « Tam-tam parlant ». Pour M . Dermane , ce projet sera lancé durant la nouvelle saison sportive 2024-2025. Toutes les couches sociales du grand Oti seront impliqués. Il a précisé que chaque action sera vendu à mille francs (1000FCFA) et à terme un minimum de cent millions de FCFA (100.000.000FCFA) devraient être mobilisés sur le compte du club fétiche de Mango. Il a relevé qu’en se référant au dernier recensement de la population du grand Oti et avec la volonté de tous, les 100 millions pourront être mobilisés en toute quiétude.

Par rapport au démarrage du championnat d’élite, M. Dermane Nouh a fait savoir que l’équipe se prépare activement et que les cadres et aînés sont déterminés à apporter leur soutien aux tam-tams parlants afin qu’ils jouent les premiers rôles .

Le maire de la commune Oti, Baboudou Seidou et le représentant du président de la ligue de football des Savanes, Fétéké Daou ont exprimé leur gratitude à tous ceux qui s’impliquent activement pour le maintien du club en division d’élite. Ils ont invité le public sportif à fédérer leur énergie autour de l’équipe de la 1ere division dans les Savanes et à cultiver le fair-play durant tout ce championnat qui démarre le 15 décembre.

En début des travaux, une prière a été dite en mémoire des disparus qui se sont sacrifiés pour ce club dont le coach Moussa Yacoubou qui a fait monter l’équipe en D1 la saison dernière.

ATOP/ TT/TD
Commentaires