Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Golfe 5: Le maire Kossi Aboka donne le coup d’envoi des travaux de reprofilage des grands axes de la commune

Publié le vendredi 6 decembre 2024  |  AfreePress
Golfe
© Autre presse par DR
Golfe 5: Le maire Kossi Aboka donne le coup d’envoi des travaux de reprofilage des grands axes de la commune
Comment


Lomé- Le maire de la commune du Golfe 5, Kossi Agbenyega Aboka, a procédé ce jeudi 5 décembre 2024, au lancement officiel des travaux de reprofilage des principales voies de son ressort territorial.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif du conseil municipal, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels, des représentants des comités de développement à la base, des occupants des marchés locaux, ainsi que de plusieurs personnalités de marque de la commune.

« Certaines de nos voies sont fortement dégradées. Le conseil municipal a donc inscrit ces aménagements dans le budget, afin d’améliorer les infrastructures routières pour le bien-être des usagers. Ces travaux se réalisent grâce aux contributions des contribuables. Ces réalisations montrent concrètement à chaque citoyen l’utilité du paiement des taxes », a déclaré M. Aboka à cette occasion.

Les travaux concernent sept axes prioritaires, notamment la rue des Frères Franciscains jusqu’aux rails, de la rue Aménopé à la station Cap d’Amadahomé, ainsi que de la rue des rails Amadahomé à la Maison des Jeunes de Lomé. Les rues partant de l’EEPT Avédji au carrefour AISED et du carrefour Limousine à Sun City figurent également parmi les tronçons ciblés.

Le projet, estimé à 49 473 910 F CFA, est financé par des fonds mobilisés par les contribuables. Les entreprises BEC BTP et Ville Propre Pour Tous, ont été sélectionnées pour l’exécution de ces travaux, qui s’étaleront sur un mois.

Présent a la cérémonie de lancement, Togbui Dzidzoli Detu X, chef du canton d’Aflao-Gakli, a exprimé la reconnaissance des populations envers le conseil municipal pour avoir répondu aux préoccupations locales.

Il a exhorté l’ensemble des acteurs à renforcer leur engagement en faveur du développement inclusif et participatif de la commune.

Anika A.
Commentaires