Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour des recherches juridiques rapides : Quelque 13 magistrats du tribunal de Lomé à l’école de l’informatique et de l’outil Internet
Publié le mardi 25 mars 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Togo : Préavis de grève des magistrats


 Vos outils




Quelque 13 magistrats du tribunal de Lomé ont entamé ce lundi à Lomé, une formation de dix jours axée sur la maîtrise de l’outil informatique et de l’Internet, afin qu’ils puissent faire des recherches juridiques.

La formation est organisée par Centre de formation des professions de justice (CFPJ), structure mise en place dans le cadre du programme national de la modernisation de la justice. Cette formation se déroule en deux phases. Cinq jours de formation au CFPJ où les participants seront soumis à des modules et des cas pratiques sur ordinateurs. Et les cinq derniers jours pour leur perfectionnement dans leurs bureaux respectifs avec des formateurs pour les contrôler, les superviser sur des cas pratiques.

Cette formation permettra surtout à ces magistrats de maîtriser des techniques pouvant les aider à faire des recherches juridiques sur Internet. Ainsi, ils pourront accéder en temps réel à la législation, à la doctrine et à la jurisprudence nationale et internationale et partager les expériences en vue d’une bonne administration de la justice togolaise.

« Il est prévu des sous-thèmes dans cette session de formation, à savoir l’initiation à l’internet, l’initiation à la recherche juridique sur Internet, l’initiation à l’Internet et à la bureautique », a expliqué Mme Suzanne Soukoudé-Fiawonou, directrice générale du CFPJ.

« Par l’outil informatique, les magistrats peuvent accélérer le rythme de leur travail, ils peuvent sécuriser les informations relatives à leur profession et aussi les informations résultant des différents dossiers dont ils ont la gestion et l’impérieuse obligation de gérer et de trancher », a-t-elle souligné. FIN

En Photo : Vue partielle des magistrats formés

Edem Etonam EKUE

Savoir News

 Commentaires