Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : Yas célèbre l’innovation féminine à la « Foire Dagan Connectée »

Publié le samedi 21 decembre 2024  |  AfreePress
Entrepreneuriat
© Autre presse par DR
Entrepreneuriat : Yas célèbre l`innovation féminine à la « Foire Dagan Connectée »
Comment


Lomé, L’esplanade du siège de Yas Togo (anciennement Togocom) a vibré, vendredi 20 décembre 2024, au rythme de la « Foire Dagan Connectée », une manifestation inédite dédiée à la valorisation de l’entrepreneuriat féminin.

Cet événement, organisé dans le cadre du programme Dagan Connectée, a offert une tribune exceptionnelle aux 100 bénéficiaires de cette initiative lancée en mars dernier. Ce projet novateur vise à former et à accompagner des femmes micro-entrepreneures, en leur fournissant les outils nécessaires pour développer leurs activités, notamment par la digitalisation.

La « Foire Dagan Connectée » a permis à ces femmes de présenter leurs produits et services, tout en mettant en pratique les compétences acquises au cours de leur formation. Selon Mlle Blewu Afi Constantine, responsable des projets RSE chez Yas Togo, l’objectif de cette foire va bien au-delà de cette exposition.

« Cet événement représente une opportunité unique pour ces femmes de non seulement promouvoir leurs activités, mais aussi de tisser des liens avec le personnel de Yas Togo et d’autres partenaires. C’est un tremplin pour leur permettre d’élargir leur réseau et de mieux intégrer l’économie numérique », a-t-elle laissé entendre.

Le programme Dagan Connectée s’inscrit dans la dynamique de la digitalisation des activités économiques, un thème largement mis en avant au cours de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars dernier sous le slogan : « Digitalisation des femmes : Accélérer le rythme ».

En plus des formations offertes, Yas Togo a mis à disposition des femmes, ses infrastructures et réseaux numériques en vue de faciliter l’intégration des participantes dans un écosystème économique en pleine mutation. Cette démarche vise à rendre les activités des femmes plus visibles, compétitives et viables, contribuant ainsi à leur autonomisation et à leur participation active au développement socioéconomique du pays.

Pour les bénéficiaires, cette foire a marqué une étape cruciale dans leur parcours entrepreneurial. Elle leur a permis de transformer leur passion en projets rentables, tout en renforçant leur confiance en elles-mêmes. En valorisant leurs talents et en les connectant aux opportunités du numérique, Yas Togo confirme son engagement en faveur de l’inclusion et de la réduction des inégalités.

À travers cette initiative, l’entreprise démontre qu’investir dans l’entrepreneuriat féminin, c’est investir dans l’avenir économique et social du Togo. La « Foire Dagan Connectée » illustre ainsi la vision d’un entrepreneuriat féminin dynamique et connecté, au service de la croissance et du développement durable.

Espoir K.
Commentaires