Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bassar/ Noel pour tous : la fondation « Assal » donne de la joie aux enfants vulnérables

Publié le vendredi 27 decembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Bassar/
© Autre presse par DR
Bassar/ Noel pour tous : la fondation « Assal » donne de la joie aux enfants vulnérables
Comment


Bassar, La fondation « Assal » a donné de la joie aux enfants démunis de la préfecture de Bassar, le mercredi 25 décembre, jour de la fête de Noël à Kalanga, à 9 km à l’ouest de la ville de Bassar.

Cet évènement dénommé « Noël pour tous » a touché 1000 enfants vulnérables orphelins et déshérités des dix cantons de la préfecture. Il a été essentiellement marqué à Kalanga par une fête communautaire avec des activités ludiques, des animations culturelles, des prestations des artistes, des jeux dotés de prix et surtout la distribution de repas chauds et de kits composés de jouets, pagnes, casquettes, biscuits et ballons à 1000 enfants dans une ambiance festive empreint de joie et de gaieté.

Le préfet de Bassar, Col. Bonfo Faré Jean et le chef du canton de Kalanga, Gnandi Natipou ont félicité les organisateurs pour cet engagement en faveur des enfants et familles vulnérables qui vient renforcer la solidarité communautaire et le vivre ensemble.

La présidente de la fondation « Assal », Mme Bonfoh Abiratou a indiqué que « Noël pour tous » est une initiative qui réunit depuis plusieurs années des enfants et des familles pour partager des moments de joie et de la solidarité pendant la période des fêtes de fin d’année. Elle a mis l’accent sur l’inclusion, le partage et la reconnaissance en particulier envers les enfants parrainés par la fondation, les enfants vulnérables, les pensionnaires des orphelinats, les enfants des FDS et les jeunes. Mme Bonfoh a rappelé que cette initiative est un acte de solidarité, d’espoir et le soutien aux enfants pendant la période des fêtes.

A travers ce projet, la fondation « Assal » entend apporter de la joie à plus de 3000 enfants et familles vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.

ATOP/SKP/FD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment