Notsè– La fondation Bruce Kothor Fraternité (BKF) a lancé, le jeudi 26 décembre à Notsè, une opération foraine de consultation et de prise en charge de diverses pathologies au profit de la population de la ville et ses environs.
Les opérations se déroulent au Centre hospitalier préfectoral de Haho jusqu’au 29 décembre. Elles s’inscrivent dans le cadre des festivités des cinq ans d’existence de la fondation. Le but est de soulager les malades qui n’ont pas les moyens de se soigner, afin de leur permettre de célébrer dans la joie, les fêtes de fin d’année.
L’équipe médicale est constituée de médecins généralistes, gynécologues, ophtalmologues et chirurgiens. Ils traiteront diverses pathologies, entre autres, les curés herniaires, les hydrocèles et les cataractes. Des actes d’aide au diagnostic, des analyses de laboratoire, de radiographie et des électrocardiographies sont également pris en charge. Les patients recevront aussi des produits pharmaceutiques relatifs aux maladies cardiovasculaires et aux cancers.
Le directeur exécutif adjoint de la fondation BKF, Adjéoda Emmanuel Kpekli a déclaré que son institution vise l’épanouissement de l’homme et intervient dans la tradition, l’éducation et la santé. Ces secteurs, selon lui, sont les plus importants dans la vie. « Nous voulons accompagner les patients qui souffrent de diverses pathologies et leur permettre de bien commencer une nouvelle année en bonne santé », a-t-il fait savoir.
Le directeur de l’hôpital de Notsè, Nadjombé Kprikpa a indiqué que les actions médicales gratuites vont également se poursuivre avec des consultations, des sensibilisations et des conseils pratiques sur différentes pathologies.