Kpalimé– Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè a fait don de vivres, le mercredi 1er janvier, aux parturientes de la maternité du Centre hospitalier préfectoral (CHP) et aux pensionnaires du centre ‘’Soutien Pour l’Enfance en Souffrance’’ (SPES) de Kpalimé.
Les kits offerts aux femmes sont composés de riz de 5 kg, des sardines, de l’huile et du spaghetti. Les pensionnaires du SPES ont reçu des mains du maire des jouets et de biscuits pour fêter dans la joie et la bonne humeur.
Le maire a souligné que son action vise à apporter son soutien à ces personnes en situation de vulnérabilité. Il s’agit pour lui d’apporter quelques choses à ces personnes en cette période de fête pour les égayer et leur arracher un sourire un tant soit peu.
L’assistant médical au service de gynécologie de la maternité du CHP de Kpalimé, Amessidou Elom a salué ce geste tout en précisé que pour les femmes accouchées restées à l’hôpital à ces moments de fête, c’est une grande émotion pour elles de trouver des gens généreux à leur chevet.
La directrice de l’orphelinat SPES, Mme Oudjo Alognon Béatrice s’est dite très émue par le geste du maire qui a pensé aux pensionnaires de SPES afin de leur donner la joie de vivre, les faire sentir la chaleur de la fête comme les autres enfants. Elle a remercié le maire et lui a souhaité une bonne santé pour que ce geste soit perpétuel pour le bonheur des enfants en situation de vulnérabilité.