Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cinkassé/ football : Caïman FC de Boadé remporte la coupe du tournoi de la cohésion sociale

Publié le mardi 7 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Cinkassé/
© Autre presse par DR
Cinkassé/ football : Caïman FC de Boadé remporte la coupe du tournoi de la cohésion sociale
Comment


Cinkassé- Caïman football Club de Boadé a remporté, le samedi 4 janvier, le trophée du tournoi de la cohésion sociale dénommé tournoi «des grands des huit cantons» de la préfecture de Cinkassé. Il a battu en finale Abeilles football Club de Timbou par 3 buts contre 2 à l’issue des tirs aux buts. Le score à la fin du temps réglementaire était d’un but partout.

La première partie de la rencontre a connu une nette domination de l’équipe de Boadé sur son adversaire de Timbou. Les actions dangereuses menées par Boadé dans le camp de Timbou sont restées infructueuses jusqu’à la pause.

A la reprise, les deux équipes faisaient jeu égal quand Armando Junior de la formation de Timbou a ouvert le score à la 64e minute. Deux minutes plus tard (66e), Gafarou Zampaligré de Boadé signe le but égalisateur de sa formation. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes se sont séparées.

L’arbitre central a du recourir aux tirs aux buts pour départager les deux protagonistes. A cette épreuve, Caïman FC a réussi 3 tirs contre 2 pour Timbou.

Démarré le 21 décembre, le tournoi est organisé par le district de football de Cinkassé sous le parrainage du ministre en charge du désenclavement et des pistes rurales, Tchédé-Issa Bouraima Kanfitine. Il a été sponsorisé par la société Tampico.

L’équipe gagnante a reçu un trophée, des ballons, des médailles, et des jeux de maillots. Les autres formations ont également reçu des prix composés de ballons, de médailles, de jeux de maillots et d’ enveloppes financières.

La compétition qui a regroupé huit équipes a pour objectif de renforcer la cohésion sociale, le vivre ensemble entre tous les fils et filles des huit cantons de la préfecture de Cinkassé.

Le préfet de Cinkassé, Lieutenant-colonel Yanani Tiekabe a félicité les joueurs pour le fair-play qui a régné durant ce tournoi. Il a rendu hommage au ministre Tchédé-Issa pour l’organisation de cette compétition sportive.

Des responsables du football de Cinkassé dont le nouveau président du district de football, Kérim Arouna ont assisté à la finale.

ATOP/BB/TD.
Commentaires