Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programmation des activités 2025: la 1ere session ordinaire de la commune Yoto 3 ouverte

Publié le mercredi 8 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Programmation
© Autre presse par DR
Programmation des activités 2025: la 1ere session ordinaire de la commune Yoto 3 ouverte
Comment


Tabligbo– La première session ordinaire de l’année 2025 de la commune Yoto 3, consacrée à la programmation des activités de l’année 2025 s’est ouverte le lundi 6 janvier à Gboto Vodoupé, chef-lieu de la commune.

Cette démarche répond aux dispositions de la loi sur la décentralisation et des libertés locales. L’objectif de la session est d’examiner et d’adopter le rapport de la session de l’année 2024, d’étudier et de valider le rapport d’activités du bureau exécutif ainsi que ceux des commissions permanentes. Elle permettra aux élus locaux de se projeter sur les 12 mois de la nouvelle année qui s’ouvrent à eux.

Les conseillers municipaux délibéreront sur les actions de développement telles que, l’achat de deux tracteurs pour aider les producteurs dans leurs activités, la construction de latrines modernes, le reprofilage et le rechargement des voix ; la construction de bâtiments scolaires et aussi la mise en service du bureau du citoyen.

Les travaux ont été ouverts par le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa. Il a félicité la planification des différents projets de développement contenus dans le budget prévisionnel dont la réalisation assurera le bien-être de la population. Le préfet a exhorté les services chargés de recouvrement à accroitre le civisme fiscal. Il a rendu hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa vision éclairée dans la mise en œuvre de la décentralisation dont les communes restent les grands bénéficiaires.

Le maire de la commune Yoto 3, Dégbé Kokou a invité ses collaborateurs à s’impliquer davantage dans les travaux pour l’atteinte des résultats. Il a exprimé sa gratitude aux différents partenaires qui les accompagnent dans la réalisation des travaux.

L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence des autorités locales, politiques, administratives, des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des représentants des organisations de la société civile des responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que de nombreux autres citoyens.

ATOP/SAK/MG/KYA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment