Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Tchad: à Ndjamena, la situation est «sous contrôle» après une «tentative de déstabilisation»

Publié le jeudi 9 janvier 2025  |  RFI
Comment


Le calme semble être revenu dans la capitale du Tchad depuis environ 21h30, heure locale. Après de longues minutes où les échanges de tirs ont été nourris dans le quartier Djambel Bahr, proche de la place de la Nation où se situe le vaste complexe du palais présidentiel, mais sans pouvoir les localiser précisément.

Vers 20h15, de nombreux militaires ont été déployés dans les rues adjacentes et pourchasser des personnes non identifiées. On a aussi entendu des avions décoller. Progressivement, les tirs nourris sont devenus plus sporadiques pour finalement s’arrêter définitivement aux environs de 21h.

Des vidéos circulent désormais sur les réseaux sociaux où l’on peut voir des cadavres de personnes habillées en civil joncher le sol. Des vidéos partagées par des sources officielles souhaitant pour le moment rester anonymes.

Le bilan de l'attaque contre le palais présidentiel s'élève à 19 morts, dont 18 parmi les assaillants, a précisé à l'AFP le porte-parole du gouvernement. Le commando lourdement comptait « 24 personnes », a indiqué Abderaman Koulamallah. « Il y a eu 18 morts et six blessés [côté assaillant, NDLR] et nous déplorons un mort, trois blessés dont un grièvement », a-t-il précisé.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires