Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo- Cette plateforme en ligne pour signaler les abus des forces de l’ordre

Publié le jeudi 9 janvier 2025  |  Autre presse
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème jour de la marche des OSC pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City Fm
Lomé, le 15 février 2017. Quartier Lomégan. A l`initiative de plusieurs OSC (Organisations de la société civile togolaise), une nouvelle marche de dénonciation de retrait de fréquences à LCF et City Fm a été organisée. Elle n`a pas pu chuter devant l`entrée de la HAAC, tout comme hier.
Comment


Une plateforme en ligne permet désormais de signaler les abus ou comportements inappropriés des forces de l’ordre et de sécurité. Elle est accessible via ce lien https://uri.gouv.tg/services-mspc.

Mise à la disposition des Togolais par le ministère de la sécurité et de la protection civile, la plateforme permettra aux citoyens de dénoncer des faits impliquant les corps habillés.

Aux rangs des types d’abus qui peuvent être signalés via la plateforme https://uri.gouv.tg/services-mspc, on a l’abus de pouvoir, l’usage disproportionné de la force, les arrestations arbitraires, la corruption ou l’extorsion, les traitements discriminatoires et le non-respect des droits fondamentaux des citoyens.

Selon le ministère, « l’initiative vise à encourager les citoyens à faire entendre leur voix en signalant des abus et les efforts des autorités dans la promotion d’une sécurité respectueuse des droits humains. Elle permet également de renforcer la confiance entre les citoyens et les forces de l’ordre ».

La même plateforme propose des services tels que la demande d’autorisation d’entrée au Togo, la couverture sécuritaire pour les événements privés, l’autorisation de vitres teintées pour les véhicules, ainsi que l’autorisation d’électrification des fils barbelés.

La population est invitée à utiliser cette plateforme pour contribuer à construire un environnement plus sûr, juste et inclusif pour tous.
Commentaires