Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kozah/ prise de contact du gouverneur Adjitowou avec les personnalités de la région : le préfet et les maires de la Kozah exhortés à une complémentarité pour le bien de tous

Publié le samedi 11 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Kara. (ATOP) – Installé le 18 décembre dernier en tant que Gouverneur de la région de la Kara, le Gal de brigade, Adjitowou Komlan, a tenu le jeudi 9 janvier au siège du gouvernorat, une réunion de prise de contact avec les personnalités de la région, le préfet et les maires des quatre communes de la Kozah avec leurs adjoints, pour échanger sur les sujets d’intérêt commun pour la région.

Cette réunion couplée de l’échange des vœux du nouvel an a porté sur l’état des projets gouvernementaux en cours dans les communes respectives, les grandes orientations du Gouverneur au niveau régional, les défis et enjeux sécuritaires, ainsi que sur la manière dont le locataire du gouvernorat, compte travailler avec les acteurs de développement de sa région.

La rencontre a permis au Gouverneur le gal de brigade Adjitowou Komlan de partager ses orientations de travail et celles du chef de l’Etat en matière d’enjeux climatiques pour le Togo, un pays agricole et les défis sécuritaires à relever pour assurer le développement du pays. Il a exhorté les acteurs communaux à agir de façon collégiale avec engagement et détermination dans un esprit de complémentarité aux côtés du chef de l’Etat et du gouvernement pour relever le défi de développement de la région. Evoquant l’aspect sécuritaire, le Gouverneur a demandé à chacun de tout faire pour construire ensemble cette sécurité qui est la fondation d’une nation réussie. « Nous sommes tous responsables de la sécurité de notre pays et nous devons ensemble agir avec la mobilisation de tous et une vigilance accrue. Pour agir ensemble, il faut être au même niveau d’informations et de connaissances », a-t-il fait savoir. Il a, à cet effet, exhorté les maires et leurs adjoints au partage d’informations en temps réel pour que des actions soient coordonnées et suivies.

Le Gouverneur a souhaité à son auditoire les vœux de santé, d’harmonie dans les foyers et dans les services pour que tout ce qu’il entreprendra ensemble avec eux soit une réussite. Il a rassuré ses hôtes que les portes du gouvernorat restent permanemment ouvertes pour des discussions en lien avec le développement.

Le maire de Kozah 1, Pidabi Pawoubadi, a au nom de ses collègues salué la démarche du Gouverneur qui leur a permis de prendre connaissances des grandes orientations du champ d’action au niveau régional et la façon dont le gouverneur entend collaborer avec l’ensemble des acteurs du développement, notamment le préfet, les maires, les adjoints aux maires. « Les vraies réussites sont des réussites collectives selon le Gouverneur. Nous devons donc travailler ensemble main dans la main afin d’assurer un meilleur développement pour notre région », a-t-il dit.

Le préfet de la Kozah a présenté au Gouverneur les vœux de bonne santé et de plein succès dans sa mission pour la nouvelle année 2025. Il l’a rassuré que chacun s’est engagé à jouer sa partition pour le développement de la région de la Kara et de la préfecture de la Kozah en l’occurrence.

ATOP/TAL/ TJ
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment