Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Blitta : les jeunes célèbrent la journée de fraternité et du vivre ensemble

Publié le lundi 13 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Blitta
© Autre presse par DR
Blitta : les jeunes célèbrent la journée de fraternité et du vivre ensemble
Comment


Blitta-gare– La jeunesse du canton de Blitta-gare, dans la commune Blitta 1, a célébré, le samedi 11 janvier la 2ème édition de la « Journée de fraternité et du vivre ensemble » sous le thème : « Promotion de la cohésion sociale ».

Initiée par la jeunesse de ce canton, la célébration de cette journée vise à resserrer les liens du vivre ensemble pour une cohésion sociale et une paix durable.

L’occasion a permis à sept groupes folkloriques de démontrer leur savoir-faire en chants et danses devant un public sorti nombreux pour la circonstance. Ils ont, à travers les chansons du terroir, sensibilisé l’assistance sur la paix, la tolérance, la cohésion sociale, la fraternité et le vivre ensemble.

Selon le président des jeunes, Tégbédé Essohouna Frédéric, la danse traditionnelle permet de célébrer les racines culturelles et constitue un moment de rassemblement et de partage de la joie. Il a exprimé sa gratitude aux autorités locales et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement. « Sous votre direction éclairée, nous continuions à progresser vers un avenir meilleur ou nos traditions sont préservées, célébrées et transmises de génération en génération », a-t-il dit.

Le préfet de Blitta, Batossa Boukari, et le maire de Blitta 1, Dazimwaï Yao Bassambadi ont salué les prestations des danseurs. Ils ont encouragé les jeunes à cultiver l’entente, le pardon et le vivre ensemble pourque l’ennemi ne s’infiltre pas dans leur communauté pour semer la division. Les deux autorités ont saisi cette occasion pour renouveler leurs vœux de nouvel an à toute la population de Blitta-gare.

ATOP/SF/MEK/BV
Commentaires