Au Togo, l’Agence de transformation agricole (ATA) va recruter 55 nouveaux agents pour renforcer son effectif. Elle vient de lancer à cet effet une opération de recrutement de divers profils tels que des gestionnaires, techniciens, ingénieurs et chauffeurs.
D’après l’avis de recrutement, les candidatures seront acceptées jusqu’au 9 février 2025. L’ATA précise que cette offre est aussi accessible aux agents de la fonction publique, sous réserve d’obtenir l’accord préalable du ministère de la Fonction publique pour un éventuel détachement ou une affectation à l’Agence en cas de sélection.
L’ATA, depuis sa création, a soutenu plus de 6000 producteurs agricoles au cours de ses deux premières années d’activité, en déployant ses principaux programmes pilotes dans 60 cantons. Cette initiative a contribué à l’augmentation de la productivité agricole et à l'amélioration des revenus des coopératives de producteurs.
Les futurs agents devraient participer à l’atteinte des objectifs de l’agence notamment l’extension du programme à 10 000 producteurs à travers le pays en 2025 et à 100.000 à l’horizon 2030. La prise de fonction de ceux-ci est annoncée pour le 1er avril.