Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accès à l’eau : les actions d’approvisionnement seront renforcées en 2025

Publié le mardi 14 janvier 2025  |  republique togolaise
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment


En 2025, le gouvernement compte renforcer les actions d’approvisionnement en eau pour en améliorer l’accès, notamment dans les zones rurales et urbaines. Plusieurs projets déjà initiés seront ainsi poursuivis et de nouvelles initiatives seront lancées afin de répondre aux besoins des populations.

Concrètement, les projets PASSCO et le PASH-MUT seront accélérés, tandis que les efforts d’extension des approvisionnements en eau potable seront poursuivis. En parallèle, des investissements seront consacrés à la construction de nouveaux forages, à l’extension des réseaux de distribution d’eau potable et à la modernisation des stations de traitement.

Pour couvrir l’essentiel de ces actions, une dotation de 22 milliards FCFA a été allouée au ministère de l’eau et de l’assainissement, dont 86,33% (19 milliards FCFA) seront investis dans l’approvisionnement en eau. L’ambition du Togo, qui a enregistré des progrès significatifs au cours des dix dernières années, est d’atteindre un taux d’accès de 80% d’ici à la fin de l’année 2025.
Commentaires