Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : la Cour constitutionnelle prépare un guide détaillé pour encadrer les Sénatoriales

Publié le mercredi 15 janvier 2025  |  Togo First
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


En prélude aux élections sénatoriales prévues le 15 février 2025, la Cour constitutionnelle du Togo se prépare pour garantir un cadre juridique et opérationnel solide. Jusqu’au mercredi 15 janvier 2025, les membres de la haute juridiction, réunis à Adéticopé, se penchent sur les textes régissant le contentieux électoral. Ils préparent également un guide détaillé pour superviser le scrutin.

Au cœur des travaux, figure l’examen des outils de supervision, comme le mémento du délégué et le formulaire d’observation, afin d’anticiper et de résoudre les litiges électoraux éventuels.

Selon le Prof. Djobo-Babakane Coulibaley, président de la Cour, son institution joue un rôle central dans la préservation de la paix sociale.

La session de travail qui a débuté lundi dernier, est appuyée financièrement et logistiquement par l’État, en vue de garantir un scrutin fluide, pour mettre en place la deuxième chambre du parlement togolais.
Commentaires