Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décentralisation : première session ordinaire de la commune bas-mono 2

Publié le mercredi 15 janvier 2025  |  Agence de Presse Togolaise
Décentralisation
© Autre presse par DR
Décentralisation : première session ordinaire de la commune bas-mono 2
Comment


Afagnan, La première session ordinaire de l’année 2025 de la commune Bas-Mono 2 s’est ouverte le lundi 13 janvier à Attitogon, chef-lieu de la commune, à une dizaine de km au sud d’Afagnan.

Cette démarche s’intègre aux dispositions de loi sur la décentralisation et des libertés locales. Prévue pour sept jours, cette rencontre permettra aux élus locaux d’étudier et d’adopter le rapport de la précédente session et le projet de convention du jumelage entre la commune Bas-Mono 2 et celle de Zogbodomey (Bénin). Il s’agira également pour les conseillers municipaux d’examiner et d’amender le projet du programme des séances de travail de la convention de jumelage et d’échanger sur le festival « Attitogon Miabé Fierté ».

Ouvrant les travaux, le préfet de Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé a félicité les élus locaux pour le travail abattu au cours de l’année 2024 en termes de développement des infrastructures routières, sanitaires, éducatives et de l’amélioration des conditions de vie des communautés. Il les a encouragés de continuer dans le même élan pour faire de cette dernière année de leur mandat pour relever les défis. « Le travail assure l’indépendance. Que tout le monde de cette commune puisse travailler pour le bonheur de la communauté », a-t-il conclu.

Le maire de la commune Bas-Mono 2, Eklou Atsou a rendu grâce à Dieu pour sa protection tout au long de l’année 2024. Il a indiqué que l’année a été riche en défis, mais également en réalisations. « Nous avons tous travaillés d’arrache-pied pour améliorer nos infrastructures, renforcer nos services publics et favoriser la cohésion sociale », a-t-il précisé. Le maire a exhorté ses administrés et les conseillers à s’investir davantage dans les projets qui répondent aux besoins de la communauté.

Des personnalités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses, des forces de défenses de sécurité, des responsables de la société civile, des ONG, des associations et des syndicats ont assisté à la rencontre.

ATOP/DK/FD
Commentaires